POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

 

Dernière mise à jour le 23 juillet 2020

 

Nous vous remercions d'avoir choisi de faire partie de notre communauté sur Secureware ("Société", "nous", "notre" ou "nos"). Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis de confidentialité ou nos pratiques en matière de protection de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse contact@secureware.fr.

Lorsque vous visitez notre site web https://www.secureware.fr/ (le "site web") et, plus généralement, utilisez l'un de nos services (les "services", qui comprennent le site web), nous apprécions que vous nous fassiez confiance pour vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans le présent avis de confidentialité, nous nous efforçons de vous expliquer le plus clairement possible quelles sont les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits en la matière. Nous espérons que vous prendrez le temps de la lire attentivement, car elle est importante. Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines dispositions de la présente déclaration de confidentialité, veuillez cesser immédiatement d'utiliser nos services.

Cet avis de confidentialité s'applique à toutes les informations collectées par le biais de nos services (qui, comme décrit ci-dessus, comprennent notre site Web), ainsi qu'à tous les services, ventes, marketing ou événements connexes.

Veuillez lire attentivement la présente déclaration de confidentialité, car elle vous aidera à comprendre ce que nous faisons des informations que nous recueillons.

 

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
  2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUELQU'UN ?
  4. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
  5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  6. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
  7. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DES MINEURS ?
  8. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?
  9. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS "DO-NOT-TRACK
  10. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?
  11. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
  12. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

 

  1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

Les informations personnelles que vous nous communiquez

En bref : nous recueillons les informations que vous nous fournissez.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur le site Web ou autrement lorsque vous nous contactez.

Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et le site web, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent comprendre les éléments suivants :

Informations personnelles fournies par vous. Nous recueillons des noms, des numéros de téléphone, des adresses électroniques, des titres de poste, des adresses postales et d'autres informations similaires.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref : certaines informations - telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil - sont recueillies automatiquement lorsque vous visitez notre site web.

 

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur le site web. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, comme votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d'exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, l'emplacement, des informations sur les personnes et le moment où vous utilisez notre site web et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre site web, ainsi que pour nos analyses et rapports internes.

 

Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.

 

Les informations que nous recueillons comprennent :

  • Données de journal et d'utilisation. Les données de journal et d'utilisation sont des informations liées au service, au diagnostic d'utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez notre site web et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de votre interaction avec nous, ces données peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, le type et les paramètres de votre navigateur et des informations sur votre activité sur le site web (telles que la date et l'heure associées à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous effectuez, comme les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de l'appareil (comme l'activité du système, les rapports d'erreur (parfois appelés "crash dumps") et les paramètres du matériel).

 

  1. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : nous traitons vos informations à des fins basées sur des intérêts commerciaux légitimes, l'exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

Nous utilisons les informations personnelles collectées via notre site Internet à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour nous conformer à nos obligations légales. Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque finalité énumérée ci-dessous.

Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons :

  • Pour faciliter la création de compte et le processus de connexion. Si vous choisissez de lier votre compte chez nous à un compte tiers (tel que votre compte Google ou Facebook), nous utilisons les informations que vous nous avez permis de recueillir auprès de ces tiers pour faciliter la création du compte et le processus de connexion pour l'exécution du contrat.
  • Pour poster des témoignages. Nous publions sur notre site web des témoignages qui peuvent contenir des informations personnelles. Avant d'afficher un témoignage, nous obtiendrons votre consentement pour utiliser votre nom et le consentement du témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à l'adresse contact@secureware.fr et assurez-vous d'indiquer votre nom, l'endroit où se trouve le témoignage et vos coordonnées.
  • Demander un retour d'information. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un retour d'information et pour vous contacter au sujet de votre utilisation de notre site web.
  • Pour permettre les communications d'utilisateur à utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations afin de permettre des communications d'utilisateur à utilisateur avec le consentement de chaque utilisateur.
  • Pour gérer les comptes des utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour gérer notre compte et le maintenir en état de marche.
  • Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les changements apportés à nos conditions générales et à nos politiques.
  • Pour protéger nos services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site web (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).
  • Pour faire respecter nos conditions générales et nos politiques à des fins commerciales, pour se conformer aux exigences légales et réglementaires ou en rapport avec notre contrat.
  • Pour répondre aux demandes légales et prévenir les préjudices. Si nous recevons une citation à comparaître ou une autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d'inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous et/ou nos partenaires commerciaux tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Par exemple, lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou sur notre site web, lorsque vous vous inscrivez à des actions de marketing ou lorsque vous nous contactez de toute autre manière, nous recueillons des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos e-mails de marketing (voir la section "QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE" ci-dessous).
  • Vous fournir une publicité ciblée. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher un contenu et une publicité personnalisés (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre lieu de résidence et pour en mesurer l'efficacité.

 

  1. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUELQU'UN ?

En bref : nous ne partageons des informations qu'avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales.

Nous pouvons traiter ou partager vos données que nous détenons sur la base juridique suivante :

  • Consentement : Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles dans un but précis.
  • Intérêts légitimes : Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.
  • Exécution d'un contrat : lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour remplir les conditions de notre contrat.
  • Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à une procédure légale, comme en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître (y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi).
  • Intérêts vitaux : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu'il est nécessaire d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.

Plus précisément, nous pouvons être amenés à traiter vos données ou à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d'entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou au cours des négociations de toute fusion, vente d'actifs de l'entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.

 

  1. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref : nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour recueillir et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder à des informations ou les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre avis sur les cookies.

 

  1. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucune des fins énoncées dans le présent avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles pendant plus de deux ans.

Lorsque nous n'avons pas de besoin commercial légitime permanent de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons ou les rendons anonymes, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.

 

  1. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En bref : nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage des informations ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne pourront pas mettre en échec notre sécurité et ne pourront pas collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis notre site web se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder au site web que dans un environnement sécurisé.

 

  1. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DES MINEURS ?

En bref : nous ne collectons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans ni ne les commercialisons.

Nous ne sollicitons pas sciemment des données auprès d'enfants de moins de 18 ans ni ne les commercialisons. En utilisant le site web, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d'un tel mineur et vous consentez à ce que ce mineur dépende de l'utilisation du site web. Si nous apprenons que des informations personnelles d'utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous avons pu recueillir auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l'adresse contact@secureware.fr.

 

  1. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

En bref : dans certaines régions, telles que l'Espace économique européen, vous disposez de droits qui vous permettent d'accéder à vos informations personnelles et de les contrôler plus facilement. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l'Espace économique européen), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s'agir du droit (i) de demander l'accès et d'obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l'effacement, (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles et (iv) le cas échéant, de la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour faire une telle demande, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez toutefois noter que cela n'affectera pas la légalité du traitement avant son retrait, ni le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légaux autres que le consentement.

Si vous résidez dans l'Espace économique européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de l'autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Si vous résidez en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour qu'il supprime les cookies et qu'il les rejette. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les rejeter, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de notre site web. Pour refuser la publicité basée sur les intérêts des annonceurs sur notre site web, visitez http://www.aboutads.info/choices/

 

  1. CONTRÔLES DES FONCTIONS "DO-NOT-TRACK

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre Do-Not-Track ("DNT") que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de protection de la vie privée de ne pas faire surveiller et collecter de données sur vos activités de navigation en ligne. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n'a été finalisée. C'est pourquoi nous ne répondons pas actuellement aux signaux des navigateurs DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la suivre à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de la présente note de confidentialité.

 

  1. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

En bref : si vous êtes résident de Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l'accès à vos informations personnelles.

La section 1798.83 du code civil de Californie, également connue sous le nom de loi "Shine The Light", permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d'obtenir de nous, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d'informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous la soumettre par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Si vous avez moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous avez un compte enregistré sur le site web, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez publiquement sur le site web. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous, et inclure l'adresse électronique associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous nous assurerons que les données ne sont pas affichées publiquement sur le site web, mais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou complètement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, les sauvegardes, etc.).

 

  1. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?

En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois applicables.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps en temps. La version mise à jour sera indiquée par une date "Révisée" et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente déclaration de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de façon bien visible un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment la présente déclaration de confidentialité afin d'être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

 

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le présent avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à contact@secureware.fr ou par courrier à l'adresse suivante

Secureware

20 Rue de Lorraine

Dijon 21000

France

 

COMMENT POUVEZ-VOUS REVOIR, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez consulter le site : https://www.secureware.fr/fr/contact/. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours.